• Après les chèvres, les moutons...

    Jeune retraitée depuis deux mois, j'ai abandonné la fabrication de fromages de chèvres pour me consacrer à plein temps à ma passion textile.

    Mon premier objectif est d'aider à la mise en route du Pôle laine de Saugues via les Ateliers de la Bruyère, atelier de réinsertion où je suis bénévole depuis de nombreuses années.

    J'ai initié l'atelier féminin à la technique du feutre, dans l'optique de revaloriser le sous-produit local qu'est la laine des moutons présent sur le territoire et qui était jusqu'alors jetée.

    La technique étant parfaitement maîtrisée, il est temps de créer une collection de produits originaux, vêtements, accessoires, objets de design, tapis...avec les laines de races locales: Blanche du Massif Central, Noire du Velay, Bizet.

    Un petit tour au Salon de l'agriculture à Paris, m'a permis de rencontrer les personnes passionnées par les moutons de race Solognote, utilisés pour valoriser en pâturant des espaces de très médiocre qualité et dont la laine est feutrée aux Ateliers de la Bruyère depuis deux ans.

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :