• Une bouffée de fraîcheur par ces grosses chaleurs du début d'été : la grange dédiée à l'exposition est prête à offrir un régal pour nos sens: parfums subtils des fleurs séchées, des savons feutrés aux huiles essentielles de Grasse, goûts mêlés des fruits et fleurs sauvages des gelées et marmelades, regards captivés par les peintures des recoins cachés de la nature et la lumière jouant par delà les dentelles, toucher moelleux des laines et soies imaginant le végétal ...

    A l'orée du bois...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Après les chèvres, les moutons...

    Jeune retraitée depuis deux mois, j'ai abandonné la fabrication de fromages de chèvres pour me consacrer à plein temps à ma passion textile.

    Mon premier objectif est d'aider à la mise en route du Pôle laine de Saugues via les Ateliers de la Bruyère, atelier de réinsertion où je suis bénévole depuis de nombreuses années.

    J'ai initié l'atelier féminin à la technique du feutre, dans l'optique de revaloriser le sous-produit local qu'est la laine des moutons présent sur le territoire et qui était jusqu'alors jetée.

    La technique étant parfaitement maîtrisée, il est temps de créer une collection de produits originaux, vêtements, accessoires, objets de design, tapis...avec les laines de races locales: Blanche du Massif Central, Noire du Velay, Bizet.

    Un petit tour au Salon de l'agriculture à Paris, m'a permis de rencontrer les personnes passionnées par les moutons de race Solognote, utilisés pour valoriser en pâturant des espaces de très médiocre qualité et dont la laine est feutrée aux Ateliers de la Bruyère depuis deux ans.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Conteurs locaux et créateurs d'art ont mêlé leurs talents pour vous entraîner dans un monde magique et fantaisiste

     

    affiche 2014

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Suite à une vaste étude menée par des personnes hautement compétentes, l'espèce des fées semble en voie d'extinction.

    Les recherches nous montrent que ces êtres particulièrement fragiles, pratiquent dans des endroits (spécifiquement dans de vieux chateaux délabrés) remplis de courants d'air.

    Aussi, je vous propose de découvrir au sein de l'exposition estivale de Douchanez à venir, une collection de châles stylés et douillets adaptés à la personnalité de chacune d'elles.

      

    Les fées: une espèce en voie de disparition

    Les fées: une espèce en voie de disparitionLes fées: une espèce en voie de disparitionLes fées: une espèce en voie de disparition

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •     Bonne nouvelle : mon livre "la dentelle à l'aiguille" est à nouveau disponible. Nouvellement réimprimé, la qualité du papier est un peu plus légère et donc le prix de vente aussi !

    A commander 29 € + port pour la France en lettre suivie 5,50€

    la dentelle à l'aiguille

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique