• Voilà un nouveau modèle de dentelle à l'aiguille à réaliser en une journée de 6 heures de cours : soit en passant par Douchanez pour profiter de l'exposition estivale, soit au Centre d'enseignement à la dentelle au Puy en Velay ( prochaine intervention le mercredi 29 juillet).

    A très bientôt...

    une dentelle à l'aiguille en 6 heures de cours

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Enfin, j'ai osé...

    Voilà deux ans que je rêvais devant ce sari ancien et que je repoussais lâchement la paire de ciseaux qui entaillerait la fine étoffe de soie tissée et brodée à la main. Hier, j'ai osé et voilà: les petits accrocs de la première vie indienne de ce tissu mis à l'écart, il a retrouvé une seconde vie.

    Enfin, j'ai osé

    Enfin, j'ai osé

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Une bouffée de fraîcheur par ces grosses chaleurs du début d'été : la grange dédiée à l'exposition est prête à offrir un régal pour nos sens: parfums subtils des fleurs séchées, des savons feutrés aux huiles essentielles de Grasse, goûts mêlés des fruits et fleurs sauvages des gelées et marmelades, regards captivés par les peintures des recoins cachés de la nature et la lumière jouant par delà les dentelles, toucher moelleux des laines et soies imaginant le végétal ...

    A l'orée du bois...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Après les chèvres, les moutons...

    Jeune retraitée depuis deux mois, j'ai abandonné la fabrication de fromages de chèvres pour me consacrer à plein temps à ma passion textile.

    Mon premier objectif est d'aider à la mise en route du Pôle laine de Saugues via les Ateliers de la Bruyère, atelier de réinsertion où je suis bénévole depuis de nombreuses années.

    J'ai initié l'atelier féminin à la technique du feutre, dans l'optique de revaloriser le sous-produit local qu'est la laine des moutons présent sur le territoire et qui était jusqu'alors jetée.

    La technique étant parfaitement maîtrisée, il est temps de créer une collection de produits originaux, vêtements, accessoires, objets de design, tapis...avec les laines de races locales: Blanche du Massif Central, Noire du Velay, Bizet.

    Un petit tour au Salon de l'agriculture à Paris, m'a permis de rencontrer les personnes passionnées par les moutons de race Solognote, utilisés pour valoriser en pâturant des espaces de très médiocre qualité et dont la laine est feutrée aux Ateliers de la Bruyère depuis deux ans.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Conteurs locaux et créateurs d'art ont mêlé leurs talents pour vous entraîner dans un monde magique et fantaisiste

     

    affiche 2014

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique