• La Vouivre

    Une dernière création imaginée pour l'exposition "Chasseur de rêves", mais cette fois-ci dans le registre des cauchemars... 

    La Vouivre

    La Vouivre est un serpent ailé. Cette créature qui hante nos rêves, ou plus exactement nos cauchemars, porte au front une énorme pierre précieuse d’une valeur inestimable, le plus souvent un rubis, appelé “escarboucle”, et d’un éclat tel que lorsque la Vouivre vole, la nuit, elle laisse derrière elle comme une traînée de feu. Elle dépose cette escarboucle sur la rive, qu’elle cache dans la mousse, une touffe d’herbe, ou sous une pierre, avant de boire ou de se baigner ; c’est à ce moment-là seulement qu’on a des chances de s’en emparer : alors la fortune de l’audacieux est faite. Mais si la Vouivre surprend le voleur, sa vengeance est terrible.

     

    La Vouivre  La Vouivre                    La Vouivre

     

    La rivière est réalisée en tissage double chaîne : la chaîne principale est ruban d'organza aux couleurs changeantes vert-bleu. La deuxième chaîne (anneaux) est faite de bandes non contiguës en fils nylon. La trame est faite d'un ruban de rayonne tricoté.

     La Vouivre   La Vouivre   La Vouivre

    Les serpents sont réalisés à l'aide d'une soie imprimée, fourrée de toison de laine puis feutrée.

    Les serpents sont ensuite glissés dans les anneaux (d'où ils ne peuvent s'échapper) 

    Le crapaud qui représente, avec humour, les jeunes hommes cupides et inconscients, est réalisé en tricot 3D avec un fil de laine tweed vert associé à un fil de rayonne brillante cuivre.

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Filatoutfaire
    Mercredi 10 Octobre à 16:47

    Une merveilleuse association de différentes techniques!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :